L'Univers de Shinri,

Vide

Je voudrais d'abord mentionner que je pitche ici mes impressions et ce que j'ai sur le coeur. Cela peut sembler pêle-mêle, peut-être trop personnel aussi et peut-être pas vraiment véridique. Je fabule surement beaucoup parce que ma vision des choses est embrouillé et je ne vois plus les choses très au clair. Mieux vaux ne pas tout prendre au sérieux.



Il y a des jours qu'on préfèrerait resté couché dans son lit. Être perdu dans un rêve sans fin juste pour ne pas avoir à se réveiller. J'aurais préférer ça ce matin.

Je m'ennui et je me sens commme une épave échoué sur la côte. Qui veut d'une épave comme navire? Personne. Je me sens délaissé malgré ce que je fais pour attirer l'attention des autres.

Moindrement que je suis en déssacord on me boude, on me chiale dessus et on me délaisse. J'ai l'impression d'être un étrangé dans ma propre maison. Un simple iconnu qui entre, dort, mange et repart travailler. Si j'ose vouloir quelque chose on me fait les gros yeux et la morale. Si j'ose dire ce que je n'aime pas on réfute ce que je dis et on me tourne le dos pour m'ignorer et me bouder. À quoi bon dire quelque chose si c'est pour recevoir de la négativité?

Je veux de la tendresse, donner un câlin et on ne me le retourne qu'à moitié ou on me repousse par manque d'espace intime.
Je dis "je t'aime" pour n'avoir que du silence. J'offre bien volontier et j'accepte le 3/4 des petits caprices pour me faire demander de payer la petite chose qu'on m'offre.
J'aimerais qu'on me donne ces câlins donner à tous les autres quand ça ne va pas sans que j'ais à le quémander. J'aimerais qu'on m'offre sans rien demander en retour, j'aimerais qu'on me montre de l'intérêt sans que j'ais essayer d'attirer l'attention. Je voudrais qu'on voit les bonnes choses de moi au lieu de ne voir que mes défauts parce que... suis-je si horrible que ça?

Je n'ai peut-être pas beaucoup de confiance en moi mais elle s'améliorait avec mes démarches qui avancent. Mais en ce moment, je crois bien que c'est réduit à néant. Je n'ai pas confiance en mes capacités. Je n'ai rien pour la combler.

Au lieu de me parler de comment améliorer notre couple pour que nous soyons heureux, on me parle de ce qui ne va pas négativité par dessus négativité.

négativité négativité négativité négativité négativité négativité négativité

Je me sens faible, sans force. J'ai du mal à ressentir la faim mais si j'ai mal au ventre. J'ai du mal à réaliser le froid même si mes mains sont glacées.
Je suis épuisé de rechercher à ce qu'on m'aime...pourquoi est-ce que l'on ne vient pas à moi?
Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct? Je fais pourtant tout pour qu'on soit heureux. Je vais même à l'encontre de certains de mes désirs pour son bonheur. Pourquoi ça ne va tout de même pas.

Au lieu de m'aider à me sentir mieux, au lieu d'essayer de me changer les idées, de me faire rire...on me dit va parler a quelqu'un. Mais il n'y a personne, il n'y a jamais personne quand je veux quelqu'un. Ils sont tous partis, c'est normal, ils ont leur vies.
j'ai froid...mais je ne veux pas bouger.
Je me sens seul, invisible. Un étrangé qu'on ne voit pas, qu'on ne porte pas attention. Un objet movible dans l'appartement. C'est normal que je sois là mais je ne suis pas important. Je suis la petite babiole qu'on adorait au début mais que maintenant on délaisse et oubli dans un petit racoin poussièreux et qu'on ose à peine jeter un regard pour se rappeler son existance et à quel point cette babiole à fait notre bonheur au début.
Il fait sombre, c'est le vide, il n'y a aucun bruit à par l'ordi. C'est le néant, noir et froid. Mon soleil...ou est mon soleil? Ou est passé cette lumière souriant et riant? Partie...partie loin d'ici s'amuser et rire avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qu'elle apprécie beaucoup. Quelqu'un a qui qu'elle pense beaucoup et qu'elle veut aider, câliner et offrir un café quand il ne va pas bien. Je ne dirais pas que je suis jalou, c,est normal d'avoir des amis, de vouloir passer du temps avec eux. Y'a rien là, mais...

Quand je parle et passe du temps avec elle...son cell est toujours plus important. Faut toujours répondre à qui envoye un message. Moi c,est pas grave, je peux sèché et attendre. C'est pas important moi. C'est mieux me délaisser que de porter toute son attention sur moi surtout pour un CELL.

Il neige. Je n'arrive pas à la trouver belle la neige. Dehors c'est gris, c'est sombre. Ici c'est sombre aussi, c'est froid et silencieux.
Je n'ai pas envi de rien. Juste...Je veux mon soleil.

Je veux découvrir le monde, rire et sourir avec elle. Pourquoi alors tout est négatif? Pourquoi tout ce brouillard? Pourquoi tout ce noir?

Je retournerais bien dans mon lit, ne plus jamais avoir à me relever continuer un rêve fantastique et merveilleux qui n'aurait de fin...juste pour ne pas avoir à être dans cette pièce vide ou je ne suis qu'un fantome.

Je ne veux pourtant pas grand chose... Je veux juste de l'amour. Je veux juste qu'on vienne à moi et qu'on me dise à quel point on m'aime, qu'on m'apprécie et que je suis important. Je ne veux pas a toujours aller le chercher...

Je veux qu'on me prenne dans ces bras...
et me dire tout bas qu'on m'aime...

4 commentaires:

Claudine a dit...

Même la lumière d'un soleil peut vaciller... et ce n'est pas en exigeant de lui la clarté d'antan qu'il la produira à nouveau. Parfois il faut l'émergence d'un autre soleil pour ramener la brillante lumière du premier. Sinon, le peu de clarté qui subsiste se perd dans un trou noir à lumière, qui en exige toujours et encore plus, sans merci.

C'est épuisant, la vie d'un soleil... et après avoir donner tant de lumière à la même personne sans aide en retour, cela devient une corvée plus qu'une bénédiction volontaire. Le symbole du soleil devient un masque alors que celui-ci implose en super-nova. Puis le masque illusoire du soleil commence à tomber alors que la super-nova laisse place à un trou noir.

Ne puis-je pas avoir une pause dans cette exigence de lumière? Ne puis-je pas être comprise, qu'on arrête d'attendre que de la lumière de moi sans m'offrir aucune lumière pour me nourrir?

...

Ne puis-je pas avoir mon soleil, moi aussi, dans un moment sombre? Alors que je brillai il y a quelques années dans ton moment sombre? Ou dois-je porter le masque du soleil et être malheureuse? Masquer mes larmes et mes sentiments de détresse pour briller intensément d'une fausse lumière alors que ma véritable lueur faiblie jusqu'à la noirceur totale?

Ne puis-je pas avoir mon soleil, moi aussi? Car je suis fatiguée et mon masque me brûle.

Shinri a dit...

Tu ne vois pas que j'ai tenté de t'aider?

Je t'ai acheter la presse une fois, je t'ai laisser partir une semaine pour travailler sur ton portfolio, jet'ai proposer mon aide pour ton portfolio, j'ai passé une journée entière a chercher une gamme de couleur pour toi, j'ai essayer de t'encourager mainte et mainte fois. J'ai essayé de trouver les mots pour te réconforter, je t'ai serré dans mes bras quand tu pleurais, je t'ai aider a tester tes projets, j'ai chercher à trouver de l'aide pour t'aider, je me suis inquieté et je me suis rendu triste pour essayer de t'aider...
tu ne le vois pas?

je sais...je suis pas très bon pour réconforter quelqu'un...je fais comme je peux...

Est-ce que mes efforts sont si inutiles que ça?

Claudine a dit...

J'ai vu tout ça. J'ai vu tes efforts pour m'aider et me convaincre de me trouver un emploi, mais ce n'est pas ça être un soleil.

Être un soleil, c'est de briller soi-même pour amener le bonheur chez l'autre.
Être un soleil, c'est de sourire alors que tout semble aller mal.
Être un soleil, c'est d'offrir de l'espoir, de la gentillesse, de la compréhension.
Être un soleil, c'est de continuer à briller quand il fait noir chez l'autre.
Être un soleil, c'est d'ignorer un instant ce que nous voulons pour le bonheur de l'autre.

Mais être un soleil seul pendant si longtemps... c'est trop. J'ai arrêté de briller et j'ai besoin de LUMIÈRE ; pas nécessairement d'aide concrète. De la bonne humeur, de sourire, d'espoir, d'encouragement, d'amour, de respect (accepter volontiers de donner de l'espace lorsqu'il est demandé sans bouder ni regret).

Shinri a dit...

Je vais prendre note...
pourtant...j'ai l'impression de faire ces choses...peut-être pas tout le temps j'en conviens...mais quand même. Je vais essayer davantage...