L'Univers de Shinri,

Souvenirs

Quel est votre plus beau souvenir? Le plus beau jour de votre vie? Pour ma pars j'ai des centaines de beaux souvenirs. Des moments inoubliables que j'aime me rappeler encore et encore.

Le plus beau de ma vie n'a rien de particulier. C'est une journée très banal qui n'a aucun mérite pourtant d'être spécial. Pourtant, elle a changé ma vie et m'a marqué à vie. Cette journée en particulier, restera gravé à jamais dans mon cœur.

Il y a de cela 4ans. J'étais encore très naïf. L'amour que je portais pour Clau était encore jeune. Nous étions ensemble depuis à peine 3mois. C'était le mois de mai. Vers la fin plus précisément. La fin de session était rude pour Clau. Elle passait des nuits blanches sur ses travaux de fin de session. C'était l'une de ces dernières nuits blanches d'ailleurs. Chaque soir,je venais la voir. Je m'étendais sur son lit et je la regardais travailler. Ce soir là n'était pas différent des autres. Je somnolais sur son lit derrière elle qui avait le nez devant son ordi. Elle travaillait sur de la 3D si je ne me trompe. Elle travaillait dur. Il y avait de la musique qui jouait sur son ordi. Bien qu'en Shuffle, il y en avait une en particulier qui revenait constamment. C'était "Must be dreaming".
Alors que Clau me croyait endormi, j'avais ouvert les yeux. La chanson jouait. Je fixais son meuble blanc qui lui servait à l'époque de petit garde mangé (qui maintenant contient nos dvds)Alors que je fixais le meuble, une pensée m'est venu à l,esprit et mon coeur semblait tellement léger. Je me sentais libre. Entièrement libre. Pour la première fois de ma vie, de mon existence, j'étais libre de ce que je fesais. J'étais heureux. J'ai souris et j'ai regarder Clau qui continuait de s'affairer. J'étais là, avec elle, et j'étais heureux. Je ne me sentais pas seul. J'aimais et je me sentais aimé. C'était magique.
Un peu plus tard, quand Clau eut terminé son travail, on a fouillé dans les petits menus de restaurant pour en trouvé un qui faisait encore de la livraison à 2:30 du matin. On en a finalement trouvé un: "le Milano" qui terminait à 3h du matin. Le seul sur toute la gang. On l'a vite appeler, avant qu'il ne soit trop tard, pour commander 2 clubs sandwich dont Clau rêvait depuis déjà plusieurs jours. Une fois la commande passée, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas d'argent comptant. Alors on a vite été jusqu'à la caisse déjardins mais les guichets automatique étaient tous hors fonction. On a donc dû ce rendre au couche tard pour aller au guichet qui ce trouvait à l'intérieur. Mais la machine était aussi défectueuse ou vide. Donc Clau dû acheter une barre de chocolat pour pouvoir retirer de l'argent. Par la suite, on s'est dépêché à se rendre aux résidences. Le livreur sortait au même instant. On s'est excusé du léger retard en lui expliquant brièvement la situation cocasse. Finalement, nous avons pu dégusté nos clubs sandwich qui avaient un goût de carton.
Il était presque 4h du matin quand nous avons décider de ce rendre chez mes parents pour dormir. Je nous ai donc conduit jusqu'à St-Calixte par les routes de campagne. C'est alors que le plus beau spectacle nous a été offert à nous: le levé du soleil de mai. C'était magique. L'aube se levait. Le gens se réveillait alors que nous, nous nous dirigions pour aller dormir. Les couleurs du ciel étaient magnifique, le couché du soleil n'est rien comparé au levé, il suffit d'en voir un seul et d'y prêter vraiment attention pour s'en rendre compte.

Une fois rendu chez mes parents, nous nous sommes blotti l'un contre l'autre et nous sommes allé rejoindre les bras de morphée. Je me souviens que mon père à ouvert la porte et soupiré de découragement en nous voyant dormir tous les deux. Il n'était pas très content de ça, mais pour ma pars, j'étais tellement bien.

Voilà c'était le plus beau jour de ma vie. J'ai certe eu beaucoup de très beaux souvenir, mais cette journée en particulier ou plutôt cette nuit là, à eu un effet déclencheur dans mon esprit.

Un autre beau souvenir est cette fois où moi et Clau nous revenions du cinéma de Terrebonn. On était allé voir le 3e film de Pirate des caraïbes. Il pleuvait beaucoup au retour. Entre St-Lin et Ste-Sophie, là où il y a beaucoup de champs, nous avons été prit au milieu d'une tempête d'éclair.Il y en avait partout qui tombait tout autour de nous. Des fois à peine 100 mètres devant nous. C'était terrifiant. Je me souviens que je tremblais de tous mes membres, les mains crispé sur le volant et le nez contre la vitre pour mieux voir. Clau à côté de moi me suppliait de me rangé sur le bord de la route et d'attendre que ça ce calme. Mais je refusais, car je ne nous saurais pas en sécurité tant que nous ne serions pas rendu dans un bâtiment. J'ai donc continué jusqu'à St-Jérôme. Beaucoup de gens avait arrêté à Ste-Sophie, mais moi j'ai continué. Parfois il pleuvait tellement que je n'y voyais pratiquement rien, mais je continuais, même si je roulais vraiment lentement. Finalement, nous avons réussi à nous rendre aux résidences. Nous avons prit notre courage à deux mains et entre deux éclaires, nous avons couru jusqu'à l'intérieur. À peine un deux secondes dehors que nous étions trempé jusqu'aux os. Mais notre périple était maintenant terminé. Nous avions triomphé de la tempête.
Vraiment, c'était étrange d'être au milieu de ce champs d'éclair. Je n'avais jamais vu une telle chose, c'était terrifiant mais en même temps magnifique et excitant. Bien que nous avions eu la chienne de notre vie, c'était un très beau souvenir ^^

Bon, je vais m'arrêter là pour l'instant. :) J'avais besoin de vous partager ça avec vous.