L'Univers de Shinri,

Cosplay Project: Combat avec le doublet

Bon, j'ai continué un peu mon cosplay . J'ai eu vachement de la misère avec ma doublure rouge. Parce qu'au départ on avait coupé le patron pour avoir 3 morceaux. Et avec les darts c'est rapidement devenu tout un casse-tête. Je m'étais ramassé avec des poches comme sur la photo. (On clique pour voir en plus gros (comme toujours)

J'ai donc tout décousu et fait des tests sur mon tissu test. Ensuite j'ai patenté quelque chose pour y arriver :D Mais encore là ce n'était pas parfait, surtout pour les petits triangles dans le bas. Je les ai décousu plus tard pour les refaire.

Suite à cela, J'ai décidé de faire le dos en un seul morceau comme c'était censé au tout début.




J'ai préparé mon tissu et je regarde comment je vais pouvoir les placer. Je m'apprête à repasser mon tissu pour ensuite épingler mes morceaux.


Mes morceaux sont prêt à être placé et épinglé.


Ici je viens de terminer des les découpé. J'ai oublié un petit triangle de repère T_T


Mon tissu de dos en un morceau avec les dart de fait et avec les triangles. Ça été tellement mais tellement plus facile là!!


Ma doublure vu du mauvais côté et du bon côté.



Vu de plus proche des mes triangles que j'ai refais en me basant sur mon morceau en gris. Maintenant c'est tellement mieux!. Par contre la finition de couture est à chier parce que j'avais fait la gaffe de couper trop tôt les gros bout de tissus en trop. Ce qui fait que j'ai du coudre très proche du bord et même pour un faire un rajout de tissu pour avoir le bon pli.

Et voilà! Maintenant mes morceaux sont enfin près pour l'étape d'assemblage :)
Demain, je devrais aller voir ma mère qui est en vacance pour en faire un peu ensemble. :D

2 commentaires:

Anonyme a dit...

salut
toutes mes félicitaitons pour ce cosplay et ses étapes
je souhaitais me lancer dans un cosplay d'Assassin mais je vais prendre le temps d'y trravailler car ça n'a vraiment pas l'air
facile.
belle authenticité!
alex

Shinri a dit...

merci! Bonne chance pour ton projet. La patience est notre meilleur atout pour ce genre de projet.