L'Univers de Shinri,

Assassin's Creed III Journal de bord: la conclusion

Bon, hier était le lancement de Assassin's creed IV Black Flag. Mais avant d'en parler, il serait bon que je vous dise ce que j'ai pensé du reste de AC3. Parce que oui je l'ai fini (à part la mini affaire après le générique qui me demandait une connexion...)

Alors donc, pour commencer, je n'ai eu d'autre choix que de connecter ma xbox à mon modem pour faire la mise à jour et télécharger le patch du jeu parce que plus ça allait plus c'était atroce et injouable. J'ai donc poussé ma table de salon jusqu'à ma table de cuisine. Tiré la xbox au maximum sur le coin de la table de salon, le plus près de la table de cuisine. J'ai pris mon modem pour le mettre sur la table de la cuisine en l'approchant le plus possible du rebord. J'ai prit mon mini fil de connexion fournis par ma compagnie d'internet et je l'ai tendu pour brancher le modem et la xbox ensemble...(sérieux...vive le wifi...) alors bon, avec les moyens du bors assez précaire. J'ai réussi à connecter ma xbox. Par miracle, j'ai réussi à faire la mise à jour et tout. par contre, mon profil de jeu que j'utilise pour joué n'est pas un profil xbox live -_- (profil que je n'utilise jamais parce que je n'ai pas de connexion. Stupide logique de console. )
Suite à cela, il me semble que je n'ai pas vu grand différence. Il y avait encore des bugs. Était-ce moins pire, je ne pourrais même pas dire. La seule grosse différence que j'y ai vu est que lorsque Connor arrivait sur la "travel map" (la map dans la forêt entre les villes) il sifflait pour automatiquement appeler un cheval. Ce qu'il ne faisait pas avant la mise à jour.

J'ai adoré les missions de la communauté. Je trouve que ça aidait grandement au développement du personnage et des gens qui l'entouraient. J'ai avec ces missions 3 événements qui ont retenue mon attention. 1-positive 1-neutre et 1-disont négatif.

Commençons par le pire des trois. SPOILERS ALERT!!
Il vient un moment où l'on assiste avec regret à la mort d’Achille. Événement regrettable et touchant. Connor est le dernier devant la tombe et il pleut. Puis j'entre dans le manoir et qui vois-je en train d’attiser le feu de la cheminé??! Achille!! Sur le coup je pense qu'il s'agit d'un fantôme (ça se pourrait quoi) Connor accroche le tableau de la famille d'Achille.Mais ce n'est pas un fantôme...c'est un bug, et c'est assez freakant comme situation.

Mon événement neutre c'est le Easter egg avec la machine volante. Ok c'est un petit clin d'oeil de Ac2 mais je m'attendais à avoir un certain contrôle avant le crash inévitable. Alors du coup c'est assez décevant et inutile comme événement. Mais bon c'est un easter egg aussi hein.

Et maintenant mon point positif. On a l'habitude de voir des NPC faire des animations en loop. exemple un personnage qui scie un tronc, bah il scie à l'infinie sont morceau de bois. Sauf que cette fois, je me rendais voir le couple qui s'occupe de l'auberge et j'ai passé par la cour arrière. Je me suis arrêté quand j'ai vu l'homme en train de dépecer un cochon. De le couper en entier. Chaque morceau était bel et bien découpé et il les plaçait dans un grand sceau en bois.  Ces derniers ne disparaissait pas dans une masse difforme de pixels. Non chaque morceau était encore reconnaissable. Il a ainsi coupé le cochon en entier. Jeté les os, pris le sceau et entré dans son auberge. Pendant ce temps, sa femme était en train de tourner une broche et de faire cuire un cochon aussi je pense. Elle est ensuite entré mais je n'ai pas trop porté attention à elle. Je suis resté tout le long de l'animation, fasciné de voir cet événement quand même assez long se produire. Wow sérieux, bravo à l'animateur de cet événement-là. Je tiens vraiment à le félicité la ou les personnes qui l'on fait.En tout cas ça vaut vraiment la peine de voir cette animation.

Bon ensuite, que pourrais-je dire. Ah oui, je n'ai jamais utilisé le système pour fabriquer des trucs...j'ai un peu manqué le tutoriel et du coup, je ne l'ai jamais utilisé...ça n'a pas trop fait de différence non plus.

J'ai vraiment aimé la finale du combat entre Connor et Charles Lee. ahahah c'était à la fois pathétique et merveilleux. La détermination de Connor vraiment wow. C'était je dois dire une belle finale. Pour ce qui est de Desmond...:( Ça coupe assez sec snif.

Eum, je ne suis pas fan des missions de bateau quoique encore ça passe. J'ai beaucoup aimé les missions du Capitaine Kidd. Vraiment cool. Très beau niveau avec l’Antarctique (c'est dans l’Antarctique right?) et la glace. Vraiment beau visuellement. Stressant également à joué. Bien équilibré quoi.

Un autre truc que j'avais bien aimé avec les bateaux c'est les vagues meurtrières. Génial! D'instinct, je savais comment placer mon bateau pour éviter les dégâts.  En plus de tenter de détruire 2 navires en même temps c'est....intense!

Bon j'ai quand même réussi à apprécier un peu plus le jeu. Mais je n'aime quand même pas l'histoire américaine et ça gâche mon fun personnel. Je n'aime pas la personnalité de Connor. Je trouve qu'il est trop mmm trop....je ne saurais dire... il est trop trop bon. Il est bête, pas vraiment d'émotion. Il manque de variance. Il donne pas le goût de l'aimer. Il est borné aussi. Une vraie tête de mule.

Je pense que j'ai fait le tour. Je dois dire que ça fait 2 mois que j'ai réussi à terminer le jeu alors j'ai eu le temps d'en oublier des bouts.


0 commentaires: