L'Univers de Shinri,

Assassin's creed IV Black Flag: Journal de bord 1

Bah pourquoi pas se lancer de nouveau pour cette aventure. :) en plus, cette fois, j'ai un meilleur œil pour la critique de jeu ou du moins, je vais pouvoir mieux mettre en pratique mes nouvelles connaissances en matière de création de jeu.

Ainsi donc, on se lance à l'aventure moussaillon! ARR!

Je devais me lever à 8h pour aller chercher mon jeu au EB Games.
8h sonne...je n'arrive pas à ouvrir les yeux. J'ai tellement de mal à me réveillé depuis un mois. Je prend mon cell et je change l'alarme pour 10h.
10h sonne. Merde...mes yeux n'arrivent toujours pas à ouvrir. ça fait mal, j'en pleure de les ouvrir pour fermer mon cell. Je me rendors.
Il devait être 11h quand j'ai enfin réussi à me réveiller et ouvrir les yeux. Merde...et je travail à 2h.
Je me lève et je tente de me dépêcher de me préparer tout en prenant quand même trop mon temps.
Je pars finalement pour les galeries de la Capitale. Je croise les doigts qu'il n'y ait pas trop de monde, malgré la sorti de 2 gros jeux. Il est 12h45 quand j'arrive. pas trop pire.
Arrivé devant la boutique, ouf! Il n'y a que 2-3 personnes avant moi. Ça va donc assez vite. Arrivé à la caisse, je donne mes informations. Il m'amène la huuuuuugge boite!! Sérieux, c'est immense! c'est pratiquement le double de la boite du 3e. Le caissier me propose l'achat d'un des deux guides de jeux en me disant qu'il y a un 20% de réduction. Je me laisse tenter par l'édition spécial (c'est bien moi ça -_-, mais il y a des artwoooorrk! <3 avec="" boite.="" c="" cher="" deux="" dois="" du="" es="" est="" gros="" je="" l="" la="" le="" les="" livre="" lourd...pas="" magasin="" mains="" mon="" nbsp="" p="" parce="" poign="" porter="" que="" qui="" sac="" sinon.="" sors="" vont="">J'arrive dans mon auto après avoir légèrement flâner dans les galeries. (pas trop quand même, c'est encombrant comme paquet tout de même) Il est 1h. merde, si je traverse jusqu'à mon magasin, je vais avoir 1h d'avance. Je suis allé faire une tour au Omer Deserre même si j'avais rien à acheter, puis j'ai ensuite flâner dans mon magasin. Baahh t'en qu'a perdre du temps.
J'ai passé une bonne soirée quand même. La sortie du jeu me rendait de bonne humeur. J'avais tellement hâte à 9h de partir chez moi.

Une fois chez moi, enfin l'heure de l'ouverture de la boite!!! L'excitation monte. Première chose, la figurine bien sur! Mais ce qu'il est grand Edward!! Wow!
Gros défaut par contre sur la statuette....le poteau du drapeau. J'ai eu toute les misères du monde à le faire entrer dans son trou. Tellement, que j'ai eu peur de le briser. Et encore, il n'est pas entré complètement mais ça tient...c'est l'important. Ensuite, j'ai enfin pu mettre Edward et j'ai installé son épée et la cordelette. Il manque un trou pour fixer la corde dans le bas du poteau. Du moins...si je me fis au dessin d'instruction.
J'ai voulu l'amener dans ma vitrine avec mes autres figurines...problème....Il est trop grand. Ça n'entre pas. Je laisse échapper un rire et je ramène la figurine dans le salon. Ah bin merde alors! Mais où vais-je le mettre?? Finalement, il est sur le dessus de l'une de mes bibliothèques à Dvds, juste en face de la porte d'entré. Ainsi, Edward, dira bonjours à tous ceux qui entre en leur jetant un regard de pirate meurtrier pas content eheheh.
j'ai ensuite sorti l'autre partie. Un bel étui en métal pour mon jeu et la soundtrack (qui est génial évidemment) Un petit artbook vraiment beau (et il y a le nom des artistes québecois yess!!) Et biensur, le drapeau pirate. ARRRR!!!! Je veux tellement l'accrocher. Je ne sais juste pas où encore. J'hésite.
C'est maintenant l'heure de jouer!!
J'insère le disque dans ma ps3 et c'est paarrr......errrrggg mise à jours...bien-sur.
ensuite Joouuee....eerrg les codes promotionnelles...bien-sur...
Bon y'as-tu autre chose là?? ah oui, la langue!
J'ai mis ma console en anglais, pour me rendre compte après que je pouvais juste mettre le jeu en anglais avec les sous-titres. Oui...premier Assassin's creed que je vais jouer en anglais. Les voix en français ne son pas convaincantes. Étonnamment quand même vu que le jeu est fait majoritairement ici au Québec. Mais les voix anglaises ont une bien plus belles sonorité, un bel accent British, mélangé au fait qu'ils sont dans la piraterie, mêlé d'espagnole et de d'autres nationalité. Sauf que ça prend les sous-titres pour moi parce que ouf, du vielle anglais, avec accent c'est trop pour moi.

Bon enfin jouerrr!!!
Et pour jouer j'ai joué. Il était peut-être 11h du soir quand j'ai enfin pu commencer à jouer. Je me suis arrêté à 4h du matin.....j'ai fait un gamer de moi-même...sérieusement....

Alors bon, je vais donner mes premières impressions. Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire (mais je suis en train de le faire) qu'il y a une ALERTE SPOILER!!

Le jeu commence avec Edward, pas de costume ni rien, un simple gars sur un bateau avec d'autres membres d'équipage. il y a aussi des scènes de son passé avec sa femme.
Il y a aussi un assassin  qui attaque le bateau (ah tient lui il a la tunique qu'Edward va avoir)
Finalement il y a naufrage et Edward et l'assassin se retrouve sur la rive. L'assassin fuit et Edward tente de le rattraper. Bon eum, je ne vais pas compter tout le jeu là.

Déjà, les graphismes sont beaux. j'aime la végétation. J'ai l'impression qu'il y a plus de détails dans les textures, comme plusieurs couches de textures.
Premier trucs qui attire mon attention, des fragments d'Abstergo?? what the....hein? mmm ça ne me dit rien qui vaille.
2e truc que je remarque. Mmm...le save c'est le logo d'Abstergo aussi...ah puis tient, ils ont ramené la barre de vie comme dans le premier jeu avec Altaïr...attend...euh what? wtf? Oh non qu'est-ce qui va ce passer O.o??
Soudain, j'avais plutôt hâte de sortir de l'Animus. J'avais déjà hâte au départ, qui serait celui qui vie la mémoire de son ancêtre? Desmond? Aurait-il... non....impossible, son père? Une frère ou une soeur?
Aller aller, je veux savoir!
Euh what? Edward se dit s'appeler Duncan? Ok c'est cool comme nom mais bon...eum ok.
Ah oki, il a prit le nom de l'autre assassin.

La ville de Havane est très belle. Les murs avec la peinture qui s'écaille, vraiment magnifique. même une table avait un restant de peinture bleuté. C'est plus coloré comme ville. j'aime bien. C'est le fun de la parcourir sur les toits.
Petit bémol,  je ne suis pas certain pour le fait de voir les gars aux travers des murs après avoir utilisé la vision d'aigle...c'est déconcertant quand tu ne t'y attend pas. De plus, je ne suis pas totalement convaincu que le pouvoir de la vision d'aigle soit à ce point puissant...

J'aime bien les tutoriels, c'est bien fait, c'est bien intégré et bien expliqué.


Quand j'ai enfin pu sortir de l'animus c'est pour me retrouver à Abstergo (Je le savais!!!) Mais pas de Desmond, pas d'assassin, pas personne qu'on connait. Et puis...mon personnage c'est...moi-même?! Dah fuck??
Il y a une femme devant moi, elle se présente et me guide dans la place d'Abstergo. Elle me donne une tablette et je peux lire le message de bienvenu. Oh les salauds!! Ils profitent d'attirer les gens pour les encourager à être engagé par Abstergo et que volontairement ils aillent dans l'animus et ainsi récolter des informations précieuses du passé! Bande de ....grmmmm je les haiiiiss.
ah tient. c'est marqué:Abstergo entertainement's new headquarters in montreal, quebec, canada
niiiice, ils ont pluggé Montréal dans le jeu :D. Non seulement ça, mais ils ont "pluggé" Ubisoft tout cours ahahah. Bande de petit profiteur (quoique je les félicites, bonne idée de faire un clin d’œil à Ubisoft montréal eheheh)
La fille parle en français avec un homme. Logique quoi, on est à Montréal quand même. 
Je suis amené à une station qui sera la mienne. Un bureau avec un large écran. Mais je décide de faire un tour autour. Je vois des livres et des magasines sur les stations des autres employés. ahahah ils ont "plugger" les romans d'Olivier Bowlen et les Bd et d'autres trucs qu'on a vraiment eheheh
Mais trop de poster d'Edward partout, ça je ne comprend pas trop pourquoi...Et ils en font quoi de l'affaire de l'adn? C'est pourtant pas n'importe qui qui peut revivre la vie de n'importe qui...non?

Bon, je pense que j'ai fait le tour du début.  Je vais m'arrêter là pour l'instant :)

0 commentaires: