L'Univers de Shinri,

Les 4 Vérités: S'à coche!

Depuis quelques mois et de manière exponentielle deux expressions qui ne veulent rien dire font leur chemin pour être sur les lèvres de tous les Québecois. "S'à coche!" et "Fuckall"
Mes oreilles saignes chaque fois que je les entends. J'ai le sang qui me glace dans les veines et le poils qui m'hérissent sur les bras. Bon sang que c'est laid comme expression!

Non seulement les ados qui le disent à toutes les sauces mais les adultes aussi. Pratiquement tous mes collègues de travail utilisent ces deux expressions...ma gérante incluse. J'ai même un gérant adjoint qui est venu me dire que mon rayon était s'à coche!  ....yyyyeeuurk! On est même bombardé dans la publicité avec cette expression.

Et pourquoi est-elle populaire maintenant? Les grandes Geules l'utilisaient depuis belle lurette avec l'un de leur personnage...bien qu'à l'époque je pensais qu'ils disaient "sacoche" et c'est toujours ça que j’entends d'ailleurs...

Pour ce qui est de Fuckall, il est vrai qu'il ce dit vraiment bien. J'ai dû me conditionner pour résister à la tentation de le dire à mon tour. Ce que j'ai réussi d’ailleurs, bien que j'ais une collègue qui l'utilise à tour de bras. Par ce que sérieusement...est-ce que vous savez ce que vous dite? Fuckall - Fuck all - enculer tout/ tout enculer/ baiser tout le monde c'est pas très jolie comme image mais c'est la définition exact de ce que les gens dises. Mais ce qu'ils ont en tête en utilisant cette odieuse expression c'est fuckall = rien eum je pense qu'il y en a beaucoup qui devrait aller reprendre leur cours d'anglais.

Bon fallait que je le dise. Voilà.

0 commentaires: