L'Univers de Shinri,

Vent de changement

Je viens de déménager à Québec. Mine de rien c'est tout un changement d'air pour moi. Je quitte mon super appartement de Boisbriand pour me rapprocher de mes amis. Ça me fait bizarre. Je suis triste de partir. J'aimais beaucoup mon logement. Je suis également triste de quitter Tsuki, mon beau chat blanc aux yeux bleus. Il va me manquer ce petit monstre qui courrait sur les murs en gueulant pour me réveiller le matin. Il a quand même été avec moi pendant 7ans. Maintenant, il a suivi sa maîtresse Clau. Elle aussi va beaucoup me manquer. Je continu de lui parler beaucoup par texto, mais ce ne sera plus comme avant. J'ai également du dire au revoir à mon équipe au travail.

Et ça n'a l'air de rien mais ils vont tous me manquer au Walmart de St-Jérôme. Vraiment, c'est une gang extraordinaire. Je me sentais à ma place là-bas.

Mais rien n'est éternel et il faut suivre le courant. Je suis vraiment content de pouvoir me rapprocher de mes amis. Ils me manquaient beaucoup et je les voyais si peu. Je vais pouvoir socialiser davantage maintenant et ça me fera du bien. Quoi que je sens que ça va être difficile de tout faire entrer avec mon horaire chargé. Je ne verrai pas l'été passer.

Aujourd'hui je commençais ma première journée à mon nouveau magasin. Du nouveau monde, une nouvelle équipe, une nouvelle façon de faire et un retour au source en étant de retour dans le rayon de la chaussure après avoir passé 8mois dans l'électronique. J'étais content d'une certaine manière. Au moins, je saurais où je m'en vais. Je ne serais pas trop dépaysé et j'avoue que ça me manquait de faire beaucoup de stock.

J'ai rencontré ma nouvelle gérante. Elle a l'air bien sympathique tout comme deux de mes collègues que j'ai pu rencontrer. Elles sont malheureusement prisent dans un moment chaotique. Le plancher est vide et bordélique, la clientèle à doublé dû à la fermeture du Zellers et elles ne savent plus où ce donner de la tête en plus qu'une des filles à quitter le bateau soudainement. Mais ce n'est pas la marchandise qui manque avec plusieurs palettes à l'arrière. Mais je reste confiant. Je sais que je pourrai grandement les aider à venir à bout de tout cela comme je l'ai fait auparavant. Ça fait peur sur le coup mais je sais que c'est possible. Je ne me plaindrai pas non plus de la grande quantités d'heures que je vais pouvoir avoir pour les prochaines semaines. Ça va faire du bien au porte-feuille et peut-être même venir à bout de couvrir les dépenses salées du déménagement.

On m'annonce que je devrais fermer tout seul ce soir. Il n'y aura personne avec moi. Ce n'est pas bien grave, j'ai déjà connu ça également.

Après mon souper la dernière personne part et je suis maintenant seul. Je commence à zoner le bout le plus chaotique qui est évidemment la femme. Ça va bien, il n'y a pas trop de clients et j'arrive à rendre la boutique assez propre. Les boites sont aligné et en ordre de grandeurs.
Puis le temps passe et je réalise qu'il est déjà passé 7h et que j'ai à peine la moitié du rayon de fait. Du moins je pensais...puisque tout est à recommencer. Parce que le rayon est vide, il se fait démolir en un rien de temps. Si je veux commencer à le remplir, je dois parvenir à bien le zoner en général, mais ça ne sera pas de la tarte.

7h30 arrive. Je dois aller en pause parce qu'il commence à ce faire tard. J'avise l'adjointe en fonction et je pars.

Quand je suis revenu de pause, j'ai tout doucement commencé à démoraliser. l’excitation était parti. Je n'arrêtais pas de penser à mes cours. Je réalisais que je n'avais plus les même priorité qu'avant. Avant, j'aurais volontiers donné toute mon énergie pour ramener le rayon dans un état impeccable. J'aurais fait des pieds et des mains pour parvenir à produire un miracle, mais pas maintenant.
Je réalise que je suis mieux de ne pas m'épuiser à fond pour Walmart, sinon, que me restera-t-il pour faire mes cours? Plus rien, je vais être épuisé et je n'arriverai pas à me concentrer sur ceux-ci.
Je dois maintenant penser à mes priorités du moment. Ce qui est le plus important ce sont mes cours. J'ai bientôt la moitié de fait de ceux-ci.

Je réalise en même temps que je n'ai plus envie d'être là, dans un rayon à placer des souliers. J'aspire à un autre avenir et je le sens si proche maintenant. Ça ne me tente juste plus. Bien sur que je vais continuer de faire de mon mieux comme toujours le temps que je suis là, mais le cœur n'y est plus. Je suis démotivé par ce travail. J'ai seulement envie d'être dans une compagnie de jeu. De faire quelque chose de totalement différent de maintenant. Je n'ai rien contre ma nouvelle équipe, c'est même dommage que ça tombe sur eux. Je ne donnerai surement pas autant d'énergie qu'avant. Je vais donner ce que je peux mais mon but n'est pas de rester là. Si je peux partir, le plus tôt sera le mieux.

Je vais devoir tenter de trouver du temps pour mettre à jour mon cv et mon portfolio mais ça va être plutôt difficile en ce moment. Ma fin de session approche et je vais faire du 30h semaine en plus, ouf!
Et c'est sans compter Otakuthon qui arrive dans un mois. Aussi bien déclarer que je n'ai plus de vie jusqu'à la mi-aout.

bon voilà, je voulais vous partager cette petite tranche de vie.

2 commentaires:

Para_San a dit...

Peut t'aider a découper des aimants et a mettre des tits rubans après tes signets :)

Charles a dit...

Bienvenu à Qc !! tu travail à quel WM ?

Pis en passant, peux tu me dire si je suis banni à vie du forum ???