L'Univers de Shinri,

Otakuthon/travail/cours

Comme je pensais, je n'ai pas vu l'été passer. J'ai été grandement occupé. J'enviais les enfants qui jouaient dans le parc que je vois de la fenêtre de mon bureau alors que je devais rester devant mon ordi à faire mes travaux. Mais ça en aura valu la peine puisque j'ai fini ma session avec des très belles notes. Je suis pas mal content de moi. Il me reste une session encore et je sens qu'elle va être encore plus intense que les deux autres. Après celle-ci je vais avoir mon stage :)

Au walmart ça ne va pas. Je suis démotivé. J'ai la tête pleine de questionnements sur leur fonctionnement qui ne semble pas respecter les fondements de la compagnie. Je ne sais pas avec qui je peux parler pour savoir si c'est juste moi où si c'est vraiment le magasin qui est en dehors de la traque. Mais je doute que ce soit moi vu que j'ai beaucoup de clients qui se plaigne ainsi que des collègues. Je sais que c'est en dehors de mon contrôle mais j'ignore ce que je peux faire. Je sais que j'ai dit que walmart n'est plus ma priorité mais je dois quand même continuer à travailler là le temps de terminer mon cours et je préfèrerais le faire dans l'harmonie et non le chaos.
J'ignore également si dans mon équipe c'est que tout le monde est démotivé, qu'il manque de discipline ou qu'il y a du "je m'en foutisme" mais j'ai l'étrange impression que mes collègues manquent de conviction dans leur travail et on en vient pas du tout à bout de ramener le rayon à jour. Quand je leur fais pars de problèmes soit on est d'accord avec moi mais ne font rien, soit on s'en fou, soit on me répond : "bah c'est comme ça ici". Il y a tant de chose que je pourrais dire sur les problématiques de ce magasin mais je ne les étalerai pas ici. D'ailleurs, j'aurais aimé participé à un "débat rencontre" pour parler de mes points de vu...mais quand j'ai demandé à ma collègue...bah c'est comme si je lui parlais chinois..donc y'a pas l'air d'y avoir de ça...mmm c'est embêtant parce que je pense pas me tromper en disant que c'est dans les normes de la compagnie d'en avoir dans chaque magasin.

J'ai tenté d'entrer chez Ubisoft Québec en appliquant sur le poste de concept artist. Malheureusement, ils n'ont pas retenu ma candidature. Il faut dire que j'ai peu de temps pour mettre à jour mon portfolio et le rendre plus attirant pour des compagnies de jeux. Je ne démoralise pas pour ça, je retenterai ma chance au moment du stage.
J'avais aussi pensé tenter ma chance chez Beenox en tant que testeur de jeu, mais je sais que ce genre d'emploi c'est salaire minimum à 40h/semaine. Ce qui revient au même niveau paye que walmart mais avec beaucoup moins de temps pour mes cours. Alors je préfère donner mon temps à mes cours pour les réussir parfaitement.

Sinon, j'ai réussi à être prêt pour Otakuthon. Je suis pas mal content de ma fin de semaine. Le seul bémol c'est que je suis triste de ne pas avoir vendu autant d'aimant que l'an passé. Je pense que c'est dû au fait que vendredi et samedi j'ai testé un nouveau prix à la hausse...ça n'a pas marché alors le dimanche j'ai ramené le prix au même que l'an passé et ça a débloqué un tout petit peu. Je suis triste parce que moi et mes amies ont c'est donné tellement de mal pour tous les faire. Coups donc, j'en aurai pour la foire geek et nadeshicon prochain.
Sinon, c'était la première fois que je restais assez longtemps à la fin du dimanche pour faire du art trade. C'est vraiment génial! Je suis super content, j'ai pu avoir des dessins et des pins en échange de mes posters ^^ Je vais pouvoir tapisser mes murs de beaux dessins :D
J'ai oublié la chemise pour mon cosplay de Ezio alors j'ai porté mon costume que le samedi avec un semblant d'équivalent de chemise prêté par Clau.

Sinon je suis allé à 2 panels. Le premier était sur la résine et le moulage donné par une italienne  (elle a dit des mots en italien et j'ai pu en comprendre un ou deux ^^) Elle était bien gentille. J'ai pu poser une question super importante que j'avais. Qui était de savoir en quoi je pouvais mouler pour avoir quelque chose de flexible. Aussi, à la fin de son panel, elle ne pouvait pas ramener ses bouteilles de résines ouvertes en italie, alors elle les donnait. C'est moi qui les a eu :D (full happy)

 Le 2e panels était sur les thermoplastiques wonderflex et worbla pour faire des props et armures. Très instructifs aussi, mais je n'utiliserai pas cette option pour finir le cosplay d'Ezio.

donc en gros ça fait pas mal le tour. :)

0 commentaires: