L'Univers de Shinri,

Assassin's creed III: Journal de bord 2

J'ai continuer de jouer à Assassin's creed et j’espérais fortement que la qualité du jeu irait en augmentant. Mais jusqu'à présent, je suis profondément déçu. ça fait pratiquement un mois que le jeu est sorti, mais je n'ai pas eu autant de temps pour y jouer. J'ai un horaire beaucoup plus chargé depuis que je travail dans le rayon de l'électronique.

Bon! Pour parler de mes nouvelles découvertes avec ce dernier volet de la série...Eum par quoi commencer? Hier j'ai jouer et il y a au moins 4-5 choses qui m'ont agacé. C'est dommage, j'aimerais vraiment pouvoir dire des bonnes choses du jeu. C'est quand même mon dada et j'en tire une fierté de dire que AC est made in Québec. (je n'exclus pas les autres divisions d'Ubisoft qui ont tous une part dans la création de AC mais l'histoire et l'idée est quand même basé et conçu par la Team de Montréal XP)

Je pourrais dire un point positif. J'ai été vraiment content quand Connor à enfin revêtit l'habit des assassins. J'aime beaucoup le concept qui fait à la fois colon et amérindien. Comme quoi Connor à légèrement modifier l'habit pour faire refléter ses origines amérindiennes. La manière que le tissu bouge dans ses mouvements et qui est influencé par le vent est bien fait.

Donc voilà qui conclu pour mon point positif.

Dans mon entré de blog précédent j'avais mentionné que je pouvais passer au travers certaines chose. Disons que ça a continuer. Ça à même été grandement frustrant de voir durant une cinématique un chariot me passer en plein au travers. Non mais franchement! Sinon j'ai trouvé une petite souche dans "mon" domaine, près d'une maison. Je me suis amusé à faire des allés et venu dessus. Seulement une fois sur je dirais 4 que Connor va vraiment poser son pied dessus au lieu de passer au travers. J'ai également entrer dans le décor de la roche en essayant de grimper pour fuir des tuniques rouge. :/ En ville, quand je suis à cheval, une fois sur deux je peux passer au travers du monde au lieu que ça les bouscules ou de les propulser au sol cul pardessus tête (comme dans tous les autres AC qui se respectent)

J'ai réussi à faire planter le jeu!! Comment? Eh bien, je suis tombé d'un très grand arbres sur lequel il y a un point d'observation et j'ai été désynchroniser. L'écran est devenu entièrement blanche et n'a plus rien fait. Même la xbox n'a pas voulu me donner de menu. J'ai du repartir la console. Mais le jeu a continuer à planter à d'autres moments. Toujours pour des questions de "loading" qui devenait interminable. Le deuxième coup, j'étais à cheval en train de galoper quand soudain ça a figé. Le son continuait mais rien ne bougeait.  Je n'avais pourtant jamais eu à faire face à ce genre de problème dans les autres AC.

Parlant de cheval, il y a moyen de faire appeller son cheval. Dans les derniers AC, c'était relativement facile. Mais pas cette fois. T'es obligé de cliquer pour faire apparaitre un menu, puis dérouler jusqu'à la fin pour sélectionner l'icône du cheval et là tu sors du menu et tu cliques sur l'icône du cheval qui va être dans ton menu à l'écran...Mais qui, va savoir pourquoi (c'est peut-être moi qui est pourri) ne reste pas dans ton mini menu rapide à l'écran!! C'est plus vite de courir à pied que de faire appeler le cheval O.o Fait cocasse (si on peut dire) chaque fois que tu appelles ta monture, la robe de l'animal change. Eh bien! C'est qu'on a un cheval caméléon!! Il me semble que dans Brotherhood et dans Revelation, le jeu prenait en considération de ramener le dernier cheval sur lequel tu étais monté, même si tu changeais de secteur de la map. Bref là, je choisi un bel étalon noir et quand je l'appel il est rendu brun avec le cul enfariné (blanc)! Da fuk!

J'ai eu un autre bug avec un cheval. J'avais une mission d'avertir les "villes/villages" de l'arrivé des Tuniques rouge. J'étais alors accompagné de Revere qui chevauchait avec moi sur la même monture. Sauf qu'à un moment donné, j'ai fait le mauvais bouton et Connor est descendu de monture. Le jeu à voulu faire une correction et paf! Revere était sur un cheval et moi sur un autre et je ne pouvais absolument rien faire pendant que l'autre me criait que ce n'était pas la bonne direction à prendre. Je ne pouvais pas descendre du cheval, je ne pouvais pas le bouger ni rien. Bref...j'ai reparti la séquence.

Ça me fait penser, j'ai eu un garde armé qui fessait du surplace, prisonnier d'un bosquet ou je dirais plutôt d'un petit conifère. Je ne pouvais pas l'attaquer, ni interagir avec lui. Il ne me détectait pas. Même à cheval, ça n'a rien fait.  Alors, eum, je l'ai laissé faire du surplace tout seul dans son conifère.

Il y a aussi des personnages en ville qui apparaissent devant soi au tout dernier moment. PAF! Comme par magie. Je pense qu'il y avait un peu de cela dans les autres jeux mais pas à ce point-là.  Du moins, pas au point que j'en fasse grand cas ou que ça me fasse foncer dans quelqu'un qui n'y était pas une seconde avant.

Je suis probablement pourri mais je n'ai absolument rien compris du système de marchandise/vente et fabrication/exportation dans son domaine...

Je n'ai pas trouvé aucun médecin, je commence à me demander s'ils existent dans ce jeu. Pourtant, il me semble que j'avais entendu un crieur parler de médecine :(

Dans la base de donnée de l'animus, il me semble qu'il y a des articles pratiquement identique ou du moins des articles dans deux sections différentes et qui veulent dire la même affaire mais écrit différemment. Ce qui rend la lecture de tout cela vraiment longue. Je n'ai rien contre la base de donnée de l'animus. Je trouve ça vraiment enrichissant. Mais il y a tellement de données que si en plus c'est en double, je fini par avoir le cerveau saturé d'information. Et comme je n'ai pas suivi l'histoire américaine en détail..ça fait vraiment beaucoup de personnages, de lieux et d'événements à retenir. Je n'ose imaginer ce que peut bien penser un joueur d'un tout autre continent bien loin des états-unis et de son histoire comment ça doit être beaucoup d'information. Mais une fois de plus, je trouve que c'est très enrichissant et que ça à sa place dans le jeu, juste...s'il-vous-plait épargnez nous les doubles informations.

Je vais revenir à l'habit de Connor tient. Oui, il est bien fait, oui il y a un beau mouvement. Mais il y a un hic. Hier, en jouant, j'ai eu une cinématique de Connor qui arrive à une maison, entre et rencontre Revere et deux-trois autres hommes. Il y a un orage à l'extérieur. Donc là, je suis à l'intérieur..mais l'habit de mon personnage bouge comme s'il y avait énormément de vent! Je suis à l'intérieur! Pas dehors dans l'orage o.O Me semble que ce n'est pas dur de coder ça! If indoor = false (pas prendre en charge la météo)

J'ai eu une mission où je devais séparer deux hommes qui se disputaient. Je n'ai eu droit à aucun tutoriel ou consigne sur comment les séparer. J'avais bien d'écrit: séparer les deux hommes. Et j'avais une barre avec au centre l'icône de la tête d'assassin et de chaque côté deux petites barre qui bougeaient et deux ronds, l'un marqué L l'autre R (pour Left et Right) ok...mais après ça c'est démarde toi pour comprendre. Je comprenais que si les deux lignes se rapprochaient de l'icône de ma tête et qu'elles devenaient rouge, les deux gars se frappaient, donc je devais empêcher ça, mais à par ça...Ça m'a prit un moment pour comprendre le principe. Je ne dis pas d'avoir un gros tutoriel, mais juste (au moins) une phrase simple et clair pour expliquer quoi faire sans que ce soit du genre "séparer les deux hommes" Duuuh tu ne me dis pas! C'est beau mais comment?! J'ai eu à faire face à d'autre situation du genre, mais je ne m'en rappel pas. C'est cet exemple là qui m'a frappé hier. (le jeu de mot est involontaire ici XD)

Est-ce que j'avais parlé du crochetage des coffres dans mon dernier post? Si ce n'est pas le cas, je vous dis tout de suite, c'est de la MAAAARDE en boite! C'est vraiment difficile. Faut trouver la bonne position du bouton gauche de la manette ensuite on doit trouver la bonne position du bouton droit de la manette et maintenir de manière précise cette position  tout en cliquant frénétiquement sur un bouton situé au bout jusqu'à ce que la serrure soit brisé! Donc roulette L avec roulette R et clique frénétique sur RB. Mes doigts glissent et je décale sans cesse de la bonne position donc je dois recommencer pendant des 15-20 même 30minutes pour ouvrir un putain de coffre qui est vraiment décevant en contenu! Une pure frustration. Un outil de torture!!

Donc voilà, ça fait beaucoup et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être rendu très loin dans le jeu. Je vais devoir prendre mon router et le brancher dans le salon pour mettre ma Xbox en ligne et pouvoir faire une mise à jour et trouver un patch de bug du jeu. Semblerait qu'il y en a eu un pratiquement tout de suite après la sorti du jeu. Quelqu'un à le bidule de connexion wifi pour les Xbox 360 de première génération? ...Ou bien une xbox toute récente avec wifi intégré?






0 commentaires: