L'Univers de Shinri,

Assassin's creed III - Journal de bord

J'ai acheté le jeu le 31 octobre après le travail. J'étais même très fier d'être costumé en Ezio pour acheter l'édition spécial sur Xbox360. Petite fierté qui a passé un peu inaperçu mais c'est pas grave, l'important c'est que moi j'étais heureux de tenir la boite dans mes mains en sortant du magasin.

Arrivé à la maison, j'ai ouvert soigneusement la boite pour y regarder mes trésors. Tout d'abord une très belle figurine qui est allé rejoindre les autres de la collection. Une jolie boucle de ceinture que j'ai tout de suite enfilé à la ceinture pour la porter fièrement et la montrer à tout le monde par la suite.  Un drapeau américain avec le symbole des assassins au milieu du cercle d'étoile. Alors là, pour être honnête, c'est le premier et unique drapeau américain qui va pénétrer dans mon habitat. Ce dernier est retourné dans la boite d'ailleurs. Sous le boitier du jeu, ce cachait le journal de Washington. Il y a de très belles illustrations à l'intérieur, par contre, je suis perplexe. Je crois qu'il y a eu une erreur lors de l'assemblage du livret. Est-ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal qu'il y ait des pages reliées ensemble qui font que je ne peux pas toutes les voir? C'est emmerdant, je risque de devoir passé les ciseaux pour que le livret me livre ses secrets Tss quel gâchis!

J'ai attendu une ou deux journées avant d'ouvrir le jeu comme tel. Pourquoi? Pourquoi n'ais-je pas succombé à l'euphorie pour tout de suite y jouer et m'émerveiller devant un nouveau Assassin's creed? Eh bien, parce que j'ai peur de ce que je vais y trouver. Mes attentes sont haute pour ce troisième chapitre. Ils lui en faudra énormément pour m'impressionner. Mais pourquoi? Parce que le trailers ne m'a pas impressionné. En fait, j'ai même été déçu que le jeu ce tourne vers les états-Unis. Tout doit toujours tourner vers eux, c'est très lassant à la fin. J'aurais souhaité qu'Ubisoft se serait épargné de jouer dans les plates bandes tellement trop utiliser par tout le monde. Mais non, Assassin's creed n'y échappera pas à ce triste destin. Alors je monte mes attentes. Ils ont besoin d'avoir une sacré bonne raison, beaucoup d'imagination et de l'innovation pour ne pas tomber dans le cliché américain. Donc j'ai commencé le jeu avec un air sceptique mais qui ce veut clément pour leur laisser une chance. Après tout, la Team Ubisoft est assez ingénieuse. Malgré que ça sent l'histoire "cheezy" surtout avec leur fixation sur le 21 décembre 2012 Dun dun!

L'histoire commence avec Haytham Kenway. Déjà là, ça m'a surpris, je m'attendais à y retrouver Connor dès le départ. Mais c'est qui celui-là? Bref, on le découvre vraiment très vite... On aura même le temps de s'attacher au personnage jusqu'à ce que l'inattendu arrive et la PAF! Surprise! Le déroulement de l'histoire changera assez vite à ce moment. (Et non, je ne dirai pas de spoiler >:P)
Par la suite on arrive avec Connor qui au début s'appelle...Ratonmachintruc...la seule affaire que je retiens c'est Raton :/ Et la première chose que j'ai pensé en le voyant c'est: batard qu'il est horrible... même très jeune enfant il n'est pas beau! On est vraiment loin de l'Apollon qu'était Ezio. Sigh!

Dans mon premier aperçu du jeu, j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait des enfants (des orphelins pour être précis) C'est rare de voir ça dans un jeu où tu peux décider de tuer n'importe qui. Personnellement, je trouve que ça ajoute du réalisme au jeu. Une ville sans enfant ça fait plutôt faux, même pour les premiers colons américains.

Deuxième chose que j'ai remarqué, sont les animaux. Chiens, chats, brebis, poule vache etc etc et on peux interagir avec eux. Ouain...À ce point, j'ai trouver l'animation de caresser la tête de l'animal quelque peu faible. Mais bon, il ne faut être trop sévère non plus. Il y a aussi des animaux sauvages, certain sont des proies que l'on pourra chasser et d'autres où il vaudra mieux se tenir bien loin parce que c'est vraiment très dur voir impossible de s'en sortir vivant...dû moins, en début de jeu.  En général, je suis bien content de voir une diversité d'animaux.

Très vite, on va découvrir les joies des saisons. Eh oui, on est en Amérique, alors il y a 4 saisons...bien que ce qu'on va le plus voir au début c'est été/hiver et ah! Un peu l'automne avec des groupes de feuille qui flottent à quelque centimètre du sol (mais je vais les pardonner ^^ et les félicités pour l'effort) Je trouve l'effort pour l’hiver vraiment bien. Notre héros peu vraiment "caller" dans la neige jusqu'aux genoux et avoir grandement de la misère à se déplacer. Même que c'est drôle de le voir faire de grandes enjambées hihi Eh oui! Nos hivers sont rude et ils l'ont bien représenté. Chapeau pour ce coup. De plus, ils ont pensé à faire des crevasses sur notre passage dans la neige. Parce que...c'est difficile de ne pas laisser de trace dans la neige qui t'arrive presqu'aux genoux.  Une chose par contre qui m'a dérangé c'est que s'ils sont capable de si bien penser à l'hiver....pourquoi je peux aller me baigner sans problème et sans risquer de mourir d'hypothermie???!!! Les lacs ne sont même pas gelés! J'aurais aimé pouvoir patiner dessus les lacs en hivers et ce n'est pourtant pas si dur à penser et à faire non?? Je ne peux pas aller me péter la gueule en tentant de faire un plongeon et que la glace ne brise pas? Me semble que ça aurait été cool et drôle...Au moins, ça aurait été plus réaliste.

Dans les choses qui vont rapidement venir m’agacer, il y a les objets qui flottent. Il y avait peu d'objets flottent dans les autres jeux de la série...mais celui-ci en est rempli!! Et je n'en suis qu'au début!! Ça à commencé avec un long fusil, puis des boules étranges derrière la maison de Faulkner et puis ça continu avec bien d'autres choses selon ce qu'on fait. Il y a aussi les personnages que l'on peu passer au travers sans que ça ne fasse quoi que ce soit...Ce qu'il n'y avait pas ou très peu dans les autres jeux...ici c'est chose courante. Je trouve l'animation faible sur bien des points. Leur mouvement sont beaucoup moins fluides, plus robotique. Il n'y a qu'à regarder Desmond marcher les bras tellement éloignés de son corps comme s'il avait trop chaud sous les aisselles...On dirait un cowboy prêt à sortir son arme de sa ceinture et tirer...Oui il y a des amérindiens mais on est encore loin du temps des cowboys -_-

Ah et pendant que je parle de Desmond...je suis déçu de voir qu'il y a sérieusement un problème avec Rebecca. On dirait que la voix à changé...mais pire que ça. Au début, quand tu lui parle, tu es à côté d'elle mais elle te parle comme si tu l'écoutais à travers d'une radio! Sinon, un moment donné, elle s'est accroupi et sa tête c'est mise à être de côté et vraiment tout croche. J'ai cru qu'elle allait se rompre le cou! Mais le plus affreux et horrible de tout ça, ce n'est pas Rebecca...c'est les putains de E-MAILS!!!! Mais dite-moi qui c'est qui a été en charge d'écrire les e-mails dans le jeux!!!! Renvoyez-moi ça au plus sacrant non mais vraiment! Ça enlève toute crédibilité avec les personnages et leur comportements. Depuis quand Shaun et Rebecca vont VOUVOYEZ Desmond?????!!!!!!! Surtout Shaun! Lui qui a une relation assez hautaine fasse à Desmond (du genre, moi je suis un expert et je suis intelligent, toi tu sais rien et t'es juste bon pour aller dans l'animus)...JAMAIS il ne le vouvoierais et JAMAIS il ne lui enverrait de jolis e-mail de réconfort.  Non vraiment...la partie du jeu avec Desmond est totalement désolante...jusqu'à présent, la seule partie vraiment jouissif c'est la sorti sur un immeuble de Manhattan où Desmond doit grimper sur un très haut immeuble en rénovation et que t'as le sol très très loin en bas. Là mon cœur s'emballe, je freak, j'ai les mains moites et je suis crispé sur ma manette. ÇA c'est cool! J'espère que ce ne sera pas la seule sortie en ville. Pendant que je parle de sorti en ville...si vous compter jouer au jeu. Je vous suggère TRÈS fortement de lire les BD "The Chain" et "The Fall" sinon vous n'allez pas trop comprendre leur discutions par la suite.

Bon, retournons avec Raton..euh je veux dire Connor. Un point possitif, c'est qu'ENFIN ils ont pensé à nous permettre de grimper sur ce qui est végétal (les arbres) par contre, un fait que Clau à remarqué, chaque fois que tu grimpes dans un arbre et que tu veux contourner le tronc, il y aura toujours une branche de l'autre côté à la même hauteur. Hey! Ils sont bien fait leurs arbres, ils poussent de manière très équilibré. :/ Mais bon...ne soyons pas trop sévère, c'est déjà un atout important au jeu d'avoir une interaction avec les arbres...Le cas contraire aurait été très con de leur part, pour un jeu qui se passe avec un semi-amérindien et donc au 3/4 dans la forêt.

Bon, je pourrais continuer encore longtemps mais pour l'instant ce sera tout. Ça ne fait tout de même qu'une semaine que je joue et ce n'est que le début du jeu. Mais pour l'instant, il ne m'impressionne pas.

0 commentaires: