Cosplay Project part 3.1 - Ze belt!!
Voilà un moment que j'ai commencé à faire des recherches sur comment faire les différentes parties.
En ce moment j'en ai mal à la tête. Je ne sais plus où chercher! Comment?? Comment???
La "bip" de boucle de ceinture de Ezio me fait royalement ch***r!!
Comment faire une insigne qui à l'air en 3D pas plate comme une feuille, qui soit solide, résistant et qui n'a pas l'air cheap?? Comment est-ce que les autres ont fait? Sans oublié qu'il y a une ceinture qui s'attache à ça. La je ne sais vraiment plus où chercher.
Je vois qu'ils le sculptent, en argile ou en sculpey...mais après??
C'est bien beau l'argile, mais une fois cuit c'est de la céramique et c'est hyper fragile.
Ok de faire un moule. Ça jusque là ça va...mais après?? Je prend quoi pour couler dans le moule? Moi la seule chose que je connais c'est le plâtre...et j'ai pas besoin de dire qu'on va laisser faire ça XD c'est trop lourd et cassant aussi.
J'ai donc penser que peut-être que de sculpter avec du super sculpey ou du Fimo c'est suffisant mais...j'ai des doutes sur leur résistance après. Est-ce que je peux porter un truc en sculpey pour une convention?? Il y a surement beaucoup de risque qu'il se brise. non?? Donc est-ce que je dois réserver le sculpey pour faire un prototype seulement et de le mouler? Je ne serais pas plus avancer après cela.
Ensuite, il y en a qui sculpte du bois. Euuuhhh je vais laisser faire cette option parce que je ne suis pas équipé pour ça.
J'ai trouvé du paperclay qui me fait penser au sculpey, mais je n'ai pas trouvé là non plus s'il était assez résistant pour être porter sur un cosplay.
Sinon j'ai trouvé un site tutoriel avec du Craft foam. Je ne suis pas trop sur pour ce matériel là. J'ai peur que ce soit trop plat.
Sinon il y a le model magic que je connais mais je vais avoir sacrément de la misère à rendre ça beau...surtout côté petits détails et gravure. Cette pâte-mousse est peut-être très légère mais elle est difficile à manier. (ah moins que ce soit moi qui est vraiment poche)
Ça fait 3 jours que je cherche sur internet, que je lis des forums, mais je ne trouve pas grand chose. Je commence à être désespéré. :(
help!
mardi, avril 05, 2011
|
Libellés :
Assassin's creed,
Cosplay
|
0 commentaires:
Publier un commentaire